Chlorumagène : source de magnesium et bienfaits méconnus
Est-ce que vous connaissez le chlorure de magnésium et ses bienfaits ? Et bien, selon son créateur, le dr Martin du Theil, le chlorumagène est la même chose en mieux : son goût est neutre et il est sans effet secondaire.
« Chlorumagène » signifie « qui engendre le chlorure de magnésium ». Car le chlorumagène se transforme en chlorure de magnésium (MgCl2) au contact de l’acide chlorhydrique présent dans les sucs gastriques de l’estomac.
Il est vendu en pharmacie pour une seule indication : la constipation mais il a bien d’autres bienfaits.
«Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout»
Cette phrase du grand physiologiste Claude Bernard est à l’origine des travaux du Docteur Martin du Theil, qui ont aboutis à la conclusion suivante :
1. La maladie résulte de l’insuffisance de la défense,
2. L’insuffisance de la défense résulte, à son tour, d’une déficience du grand sympathique,
3. La déficience du sympathique résulte d’un appauvrissement de la cellule nerveuse en chlorure de magnésium.
le chlorumagène restaure le capital nerveux et renforce les défenses immunitaires.
Action curative en cas de grippe, de rhume, rhinite, otite, bronchite, cystite,
Irène Grosjean le recommande lorsque l’on souhaite faire une purge pour nettoyer le corps des acides uriques. Dans ce cadre là, il faut en prendre 2 cuillères à soupe bombées dans un verre d’eau, après un jeune de minimum 6H. Puis boire beaucoup : bouillon de légumes fait maison, infusion de plantes ou de l’eau. Ensuite il ne reste plus qu’à attendre.
On peut également l’utiliser en cure de magnésium.
Fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, crampes, nervosité, oppression, pertes de mémoire, sont les signes d’un déficit en magnésium. Ça vous parle ? Il est peut-être temps de faire une cure.
La dose recommandée de chlorumagène est de 1/4 de cuillère à café dans un verre d’eau 2 à 4 fois par jour en cas de maladie aiguë. Vous pouvez l’utiliser également en prévention à la dose d’une cuillère à café le matin.
Le chlorumagène peut avoir un effet laxatif et provoquer de la diarrhée en début de traitement. Pas d’inquiétude, cela contribue à nettoyer le corps. Il suffit alors de diminuer les doses si les effets sont gênants et de les augmenter progressivement.
Contrairement aux cures de chlorure de magnésium déconseillées aux personnes souffrant d’insuffisance rénale et autres problèmes au niveau des reins, de maladies cardiaques et suivant un régime sans sel, le chlorumagène n’a pas de contre-indications.
« Il est obtenu à l’état pur, à l’exclusion de tout autre sel halogène, iodure, bromure, fluorure », dit le Dr Du Theil, ce qui explique pourquoi « le chlorumagène aussi prolongé qu’en soit l’usage, n’exerce jamais d’action nocive sur les reins ni sur aucun organe… Il peut être prescrit sans le moindre inconvénient, quel que soit l’âge du malade, ou la maladie, enfants en bas âge ou vieillards, même en cas de néphrite avec albuminurie… » (Extrait du livre « Tous les espoirs de guérir » de Jean Palaiseul )
Sources :
« La défense par le système nerveux » du Docteur Martin du Theil
« Tous les espoirs de guérir » de Jean Palaisseul
christine fontenelle
Merci de remettre au goût du jour le chlorumagène.
NathAdmin13
Merci à toi Christine pour ce message et pour tous tes conseils.
Mélanie
Merci pour cette explication claire et rassurante 👍
J’ai toujours eu des verrues et de la nervosité puis la fatigue est arrivée !!! J’ai déjà fait des purges de chlorumagene mais seulement les urines sont sorties donc une prise régulière va me permettre de nettoyer mes intestins 😉
Nathalie
Merci Mélanie pour votre commentaire. Le chlorumagène est un bon remède. J’espère qu’il vous apportera les bienfaits que vous en attendez. Tenez moi au courant si vous voulez bien. 🙂
Launay Mimi
Bonjour,j aimerais savoir pendant combien de temps,peut on utiliser le chlorumagene pour une constipation chronique ? Sans avoir de soucis pour les intestins.Merci
Nathalie
Bonjour,
D’après le créateur du chlorumagène on peut en prendre une petite dose tous les jours sans risque pour la santé. Dans la plupart des cas une cure de 3 semaines suivie d’une pause d’une semaine est recommandée. Le plus sage étant d’être à l’écoute de son corps et des signes qu’il envoie et de lui faire confiance. En d’autres termes, si vous sentez que vous avez besoin d’une pause, écoutez vous.
morgane
bonjour, il y a aussi le chlorure de magnésium en paillettes d’excellente qualité, 20 grammes dans un litre d’eau et boire un verre le matin et un verre le soir (ce n’est pas du nigari, car le nigari n’est jamais pur et en plus recueilli dans un espace à 160 degrés , il y a un livre formidable la dessus qui explique bien que c’est la méthode la plus adaptée pour notre corps : chlorure de magnésium en paillettes. bonne journée
Nathalie
Bonjour Morgane,
Merci pour ce commentaire.
L’avantage du chlorumagène pour moi est son goût plutôt neutre car j’ai du mal à prendre quelque chose que je n’aime pas.
Quel est le titre du livre dont vous parlez svp ?